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Règles uBlock

Si un comportement semble bloqué/planté sans raison apparente, vérifiez qu'une règle uBlock/adBlock n'est pas en cause .

Par exemple, si vous faites un lien dynamique utilisant blob dans un nouvel onglet (<a href="blob:..." target="_blank" qui était initialement utilisé dans Thunderbolt Generator ) alors la règle easylist "|blob:$popup matchera, et l'ouverture du nouvel onglet sera bloquée (l'onglet s'ouvre à peine et se ferme direct).

Aucun contournement n'est possible, et la détection du problème sera très complexe (et potentiellement bloquée par uBlock/adBlock un jour). A part demander aux utilisateurs de désactiver uBlock (ce qu'ils ne feront sûrement pas!), vous serez obligé de changer votre code.

Tags et attributsTags et attributs

Voici quelques tags intéressants, en vrac. Vous les retrouverez dans la page du MDN ci-dessus.
Tags: audio datalist form iframe input menuitem script template wbr
Attributs: contenteditable ping rel target

Les types d'<input>

Utilisez le bon type d'input autant que possible: cela permettra au navigateur de l'utilisateur (qui n'est pas forcément un PC: mobile, lecteur audio, montre, tablette, voiture etc) de proposer à l'utilisateur le meilleur moyen de renseigner les champs du formulaire. La liste de ces types est disponible sur le MDN , la voici en version courte: button checkbox color date datetime-local email file hidden image month number password radio range reset search submit tel text time url week

N'oubliez pas également d'utiliser les attributs de validation: ils aideront l'utilisateur (et le navigateur) à rentrer des valeurs correctes dans les champs des formulaires.

Même si vous utilisez ces attributs de validation, pensez toujours à valider les données côté serveur également, pour une question de sécurité: sinon, rien n'interdira à l'utilisateur de transférer -500$ (ou "abaca$") de son compte bancaire vers un autre!

Les hashfragmentsLes hashfragments

Ajoutez des id aux éléments de vos pages web auxquels vous voulez faire référence, comme les titres h1 h2 h3... d'un blog, les widgets/cadres composant la page (la carte du jeu, le panneau de contrôle du joueur, etc). Cela permettra aux joueurs de partager des liens pointant vers ces éléments spécifiques (bon pour un blog ou une rubrique d'aide), ou aux développeurs de faire une référence précise à un élément, comme dans le cas de ce blog (regardez donc le hashfragment quand vous agrandissez une tuile).

Liens utilesLiens utiles