MIMEs et signatures
Des informations et sources sur les types mime, les signatures (magic numbers) et autres formats de fichiers standardisés
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Sécuriser son jeu web
Conseils pour assurer la sécurité de son jeu web (et de ses projets en général).
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SVG
Conseils pour utiliser le SVG (les images vectorielles) par exemple pour la carte de son jeu web, l'interface ou d'autres éléments de votre projet.
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MySQL
Conseils concernant MySQL et le bon usage d'un SGDB (Système de Gestion de Base de Données) en général
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HTML
Conseils concernant le HTML et la meilleure façon d'utiliser ce modèle déclaratif pour les pages web de son jeu.
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Démos (SVG, JS etc)
Des démonstrations de code, de SVG, de HTML etc qui peuvent vous inspirer pour vos jeux ou sites web.
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Javascript
Mes retours d'expérience et conseils concernant le Javascript
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Réseau (dont HTTP)
Conseils pour bien gérer les headers HTTP (requête et réponse) mais aussi tout ce qui concerne les échanges réseaux, pour son jeu web ou d'autres applications.
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CLI
Conseils pour bien utiliser la Ligne de Commande (ou Command Line Interface, CLI, en anglais).
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PHP
Conseils concernant le PHP, pour l'utiliser au mieux dans son jeu web (en termes de performances mais aussi de maintenabilité de son code).
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Netbeans
Mes (vieux) retours d'expérience concernant l'IDE Netbeans. Depuis, je suis passé sur IntelliJ IDEA (=phpstorm), qui est bien meilleur même s'il est payant (il vaut son prix)
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XML
Conseils concernant le langage XML et toutes les possibilités qu'il offre (dont le XSL), bien au-delà de ce qu'un JSON peut proposer
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Itérer des opérations sur une table de la BDD
J'ai trop souvent vu des codeurs faire des boucles de requêtes SQL. Voyons les conséquences néfastes de ces pratiques, et les alternatives.
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